Accident de travail
Pour qu’un accident soit reconnu comme accident de travail, il faut qu’un événement soudain ait provoqué une lésion. L’accident doit être survenu pendant et à cause de l’exécution du travail.
L’accident sur le chemin du travail est considéré comme un accident du travail s’il survient sur le trajet normal du travail.
Quelles démarches devez-vous accomplir si vous êtes victime d’un accident du travail ou d’un accident sur le chemin du travail ?
Tout accident du travail doit être déclaré dans les 8 jours calendrier par l'employeur.
La déclaration doit être effectuée avec un formulaire spécial accompagné d'une attestation médicale. Elle doit être adressée à l'entreprise d'assurance auprès de laquelle l'employeur a souscrit un contrat d'assurance.
Quelles sont les indemnités et remboursements dont peuvent bénéficier les travailleurs victimes d’un accident du travail ?
Nous vous accompagnons dans l’ensemble des démarches liées à la prise en charge de l’accident au titre de la législation professionnelle. Nous assurons votre représentation devant les juridictions du travail en cas de litige.