Co-Laboris

CO-LABORIS est -comme son nom l’indique (en latin - co :avec, labor :travail)- un bureau d’avocats spécialisés en droit du travail et de la sécurité sociale.

La complexité des normes actuelles nous amène à penser  qu’il est indispensable d’être spécialisés dans les matières pratiquées.

Nous ne travaillons pas pour le client, nous travaillons avec la personne ou la société que nous accompagnons. L’avocat doit à notre sens être une oreille attentive pour cerner au mieux les enjeux que cachent des situations complexes tant sur le plan juridique qu’humain. Nous refusons de nous cantonner à l’aspect litigieux et estimons devoir rechercher dans chaque situation le modus operandi le plus adéquat pour la personne/société qui nous consulte. Cette volonté implique que nous nous formions continuellement aux autres modes de résolution de litige, afin d’aider chacun à faire le choix le plus judicieux.

Nous élaborons la stratégie de défense ou d’intervention avec vous, en mettant en œuvre des solutions  pratiques, faciles à implémenter et en vous donnant les clés pour les comprendre et les appliquer ensuite (notamment par des formations sur mesure en entreprise).

Le client reste au centre du dossier et est systématiquement tenu informé de toutes nos interventions. Nous sommes disponibles  et flexibles pour nous adapter au besoin de chacun.

Nous assistons nos clients privés (secteur marchand / non marchand) et publics dans tous les aspects conseil et contentieux du droit du travail et de la sécurité sociale, tant en Belgique qu’à l’étranger, et les représentons devant les administrations compétentes et les tribunaux, en Belgique, en France et au Luxembourg.

Gaëlle Jacquemart
Gaëlle Jacquemartinfo@co-laboris.be
Avocate spécialisée en droit du travail et de la sécurité sociale

Médiatrice agréée en matière sociale

Formatrice pour de nombreuses institutions

Auteur de nombreux articles dans des revues spécialisées en droit social
 Amélia MOUSSAOUI
Amélia MOUSSAOUIinfo@co-laboris.be
Avocate Collaboratrice de G. jacquemart
Amélia MOUSSAOUI est titulaire d’un master 1 en droit social et d’un master 2 en droit de la protection sociale d’entreprise à l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris 1).

Nos valeurs

Pragmatiques

Nous tentons d’être le plus proches possible de la réalité du terrain et d’éviter les réponses théoriques. Nos expériences respectives en entreprise, nous permettent d’être particulièrement sensibles à la nécessité de dépasser le cadre purement législatif.

Image