Gaelle

Avocate spécialisée en droit du travail et de la sécurité sociale

Médiatrice agréée en matière sociale

Formatrice pour de nombreuses institutions

Auteur de nombreux articles dans des revues spécialisées en droit social

Gaëlle Jacquemart est avocate depuis 2005, reconnue par l’Ordre comme spécialiste du droit du travail et de la sécurité sociale.

Après une expérience probante au sein d’un cabinet d’avocats généralistes, passionnée par les enjeux juridiques et humains des relations de travail, elle a intégré en 2009 et 2010 la fédération professionnelle belge AGORIA en tant que conseiller  sociojuridique. Cette expérience lui a permis d’acquérir des compétences pointues en droit du travail individuel et collectif et de prendre conscience de la réalité du terrain en entreprises, en Commissions paritaires, etc.

Elle a ensuite rejoint la cellule « droit social » d’un cabinet liégeois reconnu avant de créer sa propre structure Co-laboris

Elle conseille tant les entreprises de toutes tailles que les particuliers (salariés, indépendants, pensionnés, etc) belges et étrangers (français, luxembourgeois principalement). Elle met à cœur de respecter à tout moment les valeurs d’efficience, de transparence, de respect et de loyauté qui la guident.

Consciente de la nécessité de développer des outils de gestion positif des conflits pour assister au mieux sa clientèle, elle a eu à cœur de suivre notamment la formation en médiation sociale formelle et intervention en entreprises (secteur privé et public) au sein de PMR EUROPE et continue à se former dans cette matière.

Ces formations lui ont permis d’acquérir les outils visant à  (a) cerner au mieux les enjeux qui se jouent dans le conflit social qu’il soit individuel ou collectif, pécuniaire ou relationnel, (b) ddentifier les besoins de chacun pour ensuite, au moyen de techniques spécifiques de communication, (c) amener les parties à élaborer ensemble la solution au litige qui les occupe.

Enfin, passionnée par la transmission du savoir, de nombreuses formations axées sur la pratique et est également l’auteur de nombreux articles dans des revues spécialisées (Orientations, Socialeye, Contrats de travail, Guide social permanent des maisons d’éditions KLUWER).